WHISPERS 2014

Bandeau_WHISPERS2014

Il y a un peu plus de deux semaines, la conférence WHISPERS 2014 (Workshop on Hyperspectral Image and Signal Processing: Evolution in Remote Sensing) se terminait (oui, je n’ai pas pris le temps d’écrire dessus avant aujourd’hui!). La conférence se tenait ici, à Lausanne, au Swiss Tech Center situé sur le campus de l’EPFL.

J’ai eu l’occasion d’organiser et de présider une session spéciale le mercredi dédiée au traitement des données hyperspectrales dans le contexte de l’exploration planétaire. Cinq présentations orales étaient programmées, ce qui nous a permis de faire un petit tour dans le système solaire :

Il y avait également sept posters dont le mien. J’ai présenté un récapitulatif des différents travaux que j’ai mené ces dernière années en utilisant le Modèle Gaussien Modifié. La version pdf du poster est téléchargeable ici ou consultable directement ci-dessous.

Pour finir, je profite de ce billet pour féliciter (une fois de plus) Rachel Klima, a.k.a. @pyroxena, qui a gagné un des trois trophées « Meilleur papier » de la conférence!

2014-06-26 22.28.24

Download the PDF file .